Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

1 jour 1 jeune 1 chef d’entreprise : les inscriptions sont ouvertes

La Maison De l’Emploi Châteaubriant-Derval (MDE) offre à des jeunes de 18 à 30 ans la possibilité de passer une journée aux côtés de chefs d’entreprise dans le secteur d’activité de leur choix.

Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 19 janvier pour s’inscrire à cette expérience qui aura lieu du 19 février au 2 mars.

Depuis 2009, ce sont 104 jeunes qui ont partagé le quotidien d’un dirigeant d’entreprises dans des secteurs aussi divers que la plomberie, l’ingénierie industrielle, l’automobile, les assurances, la sérigraphie, l’esthétique ou encore la vente de fruits et légumes. Il s’agit de la 10e édition de cette opération.

Le temps d’une journée, le jeune aura l’occasion de découvrir le quotidien d’un chef d’entreprise. Cette démarche "1 jour - 1 jeune - 1 chef d’entreprise", initiée par la Maison De l’Emploi Châteaubriant-Derval, aura lieu du 19 février au 2 mars. Élèves de terminales, étudiants et chercheurs d’emploi, âgés entre 18 et 30 ans, résidant sur le territoire de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval peuvent s’inscrire dès à présent et ce jusqu’au vendredi 19 janvier. Il leur suffit de retirer un dossier d’inscription à la Maison De l’Emploi ou d’envoyer un mail pour le recevoir à : gpec.mde.payschbt@orange.fr

Le bilan de cette action sera présenté à la MDE le jeudi 29 mars 2018 à 18h en présence de tous les acteurs de cette opération.

Contact :

MDE 16 rue Gabriel Delatour 44110 Châteaubriant