Création d'un Conseil des Sages : appel à candidature

Un Conseil des Sages va prochainement être créé afin d'offrir aux personnes de 60 ans et + la possibilité de partager leurs compétences, expériences et leur disponibilité pour contribuer à l'amélioration de la qualité de vie sur le territoire. C'est ainsi qu'en a décidé Alain Hunault, Président de la Communauté de Communes et les élus communautaires.

Un Conseil des Sages est une instance consultative de réflexions et de propositions, un lieu d'expression citoyenne d'une partie représentative de la population de la Communauté de Communes qui participe ainsi, dans l'intérêt général, au fonctionnement de l'ensemble du territoire concerné.

Il ne se limite pas aux préoccupations des retraités et personnes âgées, son objectif étant au contraire de prendre en compte celle de l'ensemble des habitants. Le conseil des sages travaille en tout indépendance, dans le plus grand respect des libertés fondamentales de pensée et d'opinion. Il renforce le dialogue entre les habitats et l'intercommunalité et contribue au développement de la démocratie locale.

Ses membres seront amenés à réfléchir et à expérimenter un avis sur des sujets touchant à la vie locale et intercommunale. Ces sujets lui étant confiés par le Conseil Communautaire.

Alors si vous êtes intéressé pour y participer ou si vous avez une question à poser sur ce sujet, vous pouvez vous rapprocher de la Direction générale de la Communauté de Communes au 02 28 04 09 49 ou par email à administration.generale@cc-chateaubriant-derval.fr.