a a a
Plan du siteAccessibilité

La Course sur la voie verte à lieu ce dimanche 25 juin pour sa 13ème édition 

Comme chaque année, le Club Nautique Castelbriantais organise une course à pied sur la voie verte Châteaubriant –Rougé. Cette année, le départ se déroule parking Carrefour Market, place de la Motte à Châteaubriant à 9 h. L’arrivée est prévue aux environs de 10 h 25 à Rougé, face à la salle Omnisports, rue du stade.

Comme à la précédente édition, le CNC organise un nouveau Run and Bike qui propose une alternance course à pied et vélo par équipe de 2, dès 8h30. Par ailleurs, cette année, les coureurs pourront, s’ils le souhaitent, s’arrêter à mi-parcours à hauteur de la commune de Ruffigné, où un car les attendra pour les transporter vers Rougé. Cette épreuve se déroulera sous forme de relais en deux fois 6,250 km. Les coureurs du second relais seront transportés au départ de Châteaubriant vers Ruffigné. Cette formule est ouverte à tous à partir de 14 ans. Des coureurs Handisport pourraient également être présents à cette course.

Pratique : La remise des dossards se fait à partir de 7h15. Une navette effectuera Rougé (stade) – Châteaubriant. Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site internet du club nautique cnc-chateaubriant.e-monsite.com

Pour rappel : Par délibération du 1er octobre 2001, le Conseil Communautaire a donné un accord de principe pour l’acquisition de la voie SNCF Châteaubriant – Rougé (1er tronçon) afin d’y aménager une voie verte. Puis, suite à l’étude établie par le Cabinet LEBRUN, le Conseil Communautaire a décidé, par délibération du 31 mars 2003, de valider la réalisation du premier tronçon Châteaubriant-Rougé. Ainsi, le premier tronçon de la voie verte Châteaubriant – Rougé a été inauguré le 2 juillet 2004 pour un coût de 1 045 450,03 € H.T.