Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

La MDE Châteaubriant-Derval organise une journée Visites d’entreprises intergénérationnelles.

La Maison De l’Emploi n’est pas avare de nouvelles actions lorsqu’il s’agit d’orienter ou d’accompagner des jeunes pour leur présenter le tissu économique local et les perspectives qui leur seront offertes lorsqu’il sera question de recherche d’emploi.

QUOI ?

Une journée visites des entreprises de Châteaubriant et des ses environs est programmée le mardi 17 octobre, 20 entreprises ont accepté de recevoir les groupes. Un travail en commun sera réalisé au collège avec des temps d’échanges sur les entreprises visitées, les métiers exercés et les perspectives d’études ou de formations.

POUR QUI ?

Cette action est conduite par la MDE Châteaubriant-Derval en collaboration avec le collège de la Ville aux Roses, dans le cadre de la Politique de la Ville. En effet, 128 élèves des classes de 4ème du collège participent à cette journée. L’idée originale de la MDE est d’y avoir associé des personnes retraitées qui pourront, en plus d’accompagner les jeunes, venir témoigner de leur carrière professionnelle et de leurs expériences. Des parents sont invités à accompagner cette journée ainsi que des personnes en situation de recherche d’emploi.

DANS QUEL BUT ?

Permettre d’abord aux jeunes de se familiariser avec le monde de l’entreprise et s’éveiller à la diversité du marché du travail sur le territoire. Découvrir les entreprises et au travers les différents métiers que l’on peut exercer. Cette opération permet aussi d’assurer une « vitrine » pour les entreprises locales, de leur montrer leurs savoir-faire et faire découvrir les activité et les métiers requis. Le but étant aussi d’anticiper l’orientation des jeunes collégiens afin de coller, au mieux, aux attentes et besoins des entreprises.

MDE

6 rue Gabriel Delatour