Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Le Conservatoire Intercommunal fait sa rentrée

C’est la rentrée au Conservatoire de danse de musique et d’art dramatique de Châteaubriant. Plus de 650 élèves sont déjà inscrits.

Pour cette nouvelle année le Conservatoire compte 200 nouveaux élèves sur les 650 inscrits, de quoi réjouir les 34 professeurs qui vont accompagner les élèves tout au long de cette nouvelle saison.

Rappel des disciplines enseignées :

Musique : accordéon classique et diatonique, alto, atelier de chanson française, basse, clarinette, contrebasse, cor, flûte traversière, flûte à bec, formation musicale, guitare classique, maîtrise d’enfants, orgue, percussion classique, percussion afro-cubaine, piano, saxophone, technique vocale, trombone, trompette, tuba, violon, violoncelle.

Danse : Initiation, Danse classique, Danse contemporaine, Danse modern Jazz & Danse Hip Hop

Théâtre : Éveil, Initiation, Cycles I, II & III & Théâtre adulte

Pratique :

• Les inscriptions au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Musique, Danse et Art Dramatique seront clôturées à la fin de ce mois de Septembre.
  • Les cours concernant le Cursus des Études ont débuté le lundi 11 Septembre (instrument + formation musicale / danse / théâtre).
  •  Les cours concernant les Ateliers de Pratique Collective débuteront à compter du Lundi 18 Septembre.
  •  Le Conservatoire pratique également des locations d’instrument selon les disponibilités du parc instrumental.

Conservatoire Intercommunal de Musique, de Danser et d’Art Dramatique 6, rue Guy Môquet 44 110 Châteaubriant Tél : 02 40 81 15 87