Les animatrices du périscolaire en formation à la Communauté de Communes

Les activités périscolaires viennent en complémentarité du temps scolaire et sont en cohérence avec tous les projets des écoles sur les communes.

Mercredi 10 juin, les animatrices encadrants les ateliers périscolaires se sont réunies dans les locaux de la Communauté de Communes à Châteaubriant pour une formation sur le thème des droits de l’enfant, animée par Christine Faubert membre du Comité UNICEF 44.

Cette journée est venue clôturer une série de 10 rencontres qui se sont déroulées depuis septembre dernier. Course d’orientation, théâtre, jonglage, sécurité routière, création de fusée à eau, premiers secours … Sont autant de thèmes pour travailler auprès des enfants.

Enfin, dès la prochaine rentrée de nouveaux cycles de formations seront à nouveaux proposés aux personnels des écoles. Le thème du théâtre a d’ores et déjà été retenu. Ainsi, tout au long de l’année, ATSEM, agents intercommunaux (animateurs jeunesse, ludothèque, ambassadeurs du tri et animatrice prévention des déchets) et tous les intervenants issus du milieu associatif travaillent ensemble sur un projet commun en direction d’un même public : les scolaires. Ceci dans le cadre du projet éducatif de territoire.