Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Les inscriptions pour les vacances d'automne sont ouvertes

Les prochaines vacances scolaires démarrent le lundi 23 octobre pour se terminer le vendredi 3 novembre. Il est d’ores et déjà temps de venir inscrire les enfants pour les activités 10-14 ans, 14-17 ans ainsi que pour les centres de loisirs de la Borderie à Châteaubriant et le centre de loisirs intercommunal de Moisdon-la-Rivière.

Les plus jeunes seront accueillis au Centre de loisirs de la Borderie sur le thème de la magie ainsi qu’au centre de loisirs de Moisdon-la-Rivière autour du monde fantastique. Notons que le centre de loisirs de Moisdon-la-Rivière sera ouvert la première semaine des vacances scolaires (9h30 à 17h). Le centre de la Borderie couvre les deux semaines de vacances ( 9h30 à 17h) Un accueil élargi est possible dès 7h45 le matin et le soir jusqu'à 18h30 (moyennant supplément) au centre de la Borderie et à Moisdon-la-Rivière. Il est tout à fait possible de s'inscrire  à la demi-journée. Les repas sont compris pour les inscriptions à la journée.

Un stage « escalade » à la salle des sports de Soudan (30 et 31 octobre) puis à la salle des sports d’Erbray (2 et 3 novembre) est proposé pour les 10-14 ans. Pour tous ceux qui ont envie de jouer aux grimpeurs, ce stage a pour objectif de donner confiance aux jeunes, mais aussi de venir autonome et surtout de progresser dans la pratique. Les tarifs sont appliqués en fonction du quotient familial des familles et varient entre 6€24 et 25€40 (hors Com-Com). Le rendez-vous est donné aux jeunes au parking des étangs de Choisel chaque jour à 13h45. Pour ceux qui habitent à proximité des salles, ils pourront se rendre eux-mêmes sur place.

Les activités ados 10-14 ans, se déroulent du lundi au vendredi (sauf le mercredi 1er novembre, férié) Les animations jeunesses seront éclectiques. Cinéma, sport, visite gourmande, laser-game sont au programme de ces vacances.

Une journée est ouverte aux 14-17 ans, pour tous ceux qui ont envie de nouveauté, une sortie ESCAPE GAME est à l’affiche. C’est un jeu grandeur nature dans lequel une équipe se retrouve enfermée dans un espace clos et doit résoudre un certain nombre d’énigmes pour pouvoir sortir. Ce jeu d’évasion qui se décline sous différents concepts est de plus en plus prisé en Europe. La sortie est prévue à l’Escape Game de Cholet le vendredi 27 octobre où deux énigmes attendent les jeunes. Prison Break ? Ou Mission Impossible ? Laquelle des deux sauront-ils résoudre ?

Le départ est fixé à 7h15 au parking des étangs de Choisel. Les tarifs de cette journée, selon le quotient familial de chacun vont de 4€79 à 9€69 (hors Com-Com)

Découvrez le programme détaillé des activités 10-14 ans et 14-17 ans.

Pratique : Les inscriptions sont ouvertes auprès du Guichet Unique jusqu’au mercredi 11 octobre. Passé ce délai, les inscriptions se feront suivant les places disponibles. Pour le centre de Moisdon-la-Rivière les inscriptions peuvent se faire auprès du secrétariat de la mairie de Moisdon jusqu’au samedi 14 octobre.

Les Potes des 7 Lieux à Derval :

L’association intercommunale enfance, jeunesse, vie locale « Les Potes des 7 Lieux » propose aussi des animations jeunesse à l'occasion des vacances scolaires.