Music'O' Kiosque : l’Harmonie Municipale en concert ce vendredi

L'office de tourisme intercommunal vous invite à une soirée musicale aux côtés des 25 musiciens de l’Harmonie Municipale et de leur chef d'orchestre Pierre-Olivier Bigot.

La formation présentera un répertoire très varié : musique de film, variété française, internationale et musique traditionnelle. Démonstration de tango par l’association Aérotango.

L'Harmonie Municipale ouvre le bal des rendez-vous Music'O Kiosque, ce vendredi 10 mai, à 19h. L’Harmonie Municipale, qui comprend entre 36 et 40 musiciens dont 24 dans l’Orchestre d’harmonie, participe à une dizaine de manifestations par an.

Cette soirée est la première d'une série de 6 rendez-vous jusqu'à la fin du mois d'août.

L'Histoire du Kiosque sur l'Esplanade du Château : Construit  en décembre 1907, le kiosque à musique de Châteaubriant voit le jour en 1908 sur l'esplanade du château. Octogonal, il est conçu pour recevoir un rang de 35 musiciens. Le plafond en bois acoustique du kiosque vert-de-gris, embelli par des volutes métalliques et des frises de fleurs, est soutenu par huit colonnes en fonte. A son sommet trône une lyre. Le kiosque, accessible grâce à un escalier extérieur droit, tire tout son charme de sa surélévation et de ses décors. Un grand concert est donné aux Castelbriantais, le 14 juillet 1908.

Tout public.  Gratuit Accessible aux personnes à mobilité réduite

Vendredi 10 mai de 19h à 20h

Renseignements au 02 40 28 20 90 ou par email à tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr