Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Plus que 3 jours pour profiter de la patinoire intercommunale

Ouverte depuis le samedi 25 novembre, la patinoire intercommunale de Châteaubriant fermera ses portes ce dimanche 14 janvier et clôturer ainsi sa 13eme édition.

Le clap de fin va bientôt retentir pour la patinoire intercommunale et ses 525m2 de surface de glisse. La météo de ces dernières semaines n’a pas freiné l’engouement que suscite toujours la patinoire, que ce soit auprès du jeune public comme des adultes, même si certaines journées ponctuées de pluie ont contraint les responsables de l’équipement à fermer certains créneaux.

Rappelons que cette année encore, les écoles ont répondu à la proposition de la Communauté de Communes en réservant des créneaux spécialement dédiés à l’apprentissage de la glisse et dispensés par des animateurs diplômés. L’ensemble des écoles des 26 communes ont été sollicitées. Pour cette édition 2017-2018 ce sont près de 3 250 scolaires qui ont profités de créneaux dédiés. Les transports par car étant pris en charge par la Communauté de Communes. En parallèle, les créneaux parents-enfants sont très appréciés des familles qui peuvent venir patiner les samedis et dimanches matin en profitant des luges mises à disposition et de l’ambiance familiale.

La patinoire a accueilli, malgré une météo défavorable, tous les jours, petits et grands, y compris les jours fériés pour permettre à tous de profiter des joies de la glisse.

Pratique :

Vendredi 12 janvier : 16h30 à 19h30 - 20h à 23h.

Samedi 13 janvier : 9h à 12h30 (créneau réservé parents-enfants) 13h30 à 15h30 - 16h à18h - 18h30 à 20h30 - 21h à 23h.

Dimanche 14 janvier : 9h à 12h30 (créneau réservé parents-enfants) - 13h30 à 15h30 - 16h à 18h - 18h30 à 20h30.

Tarifs : - 18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi 2€ Adultes 4€

Patinoire intercommunale Place Ernest Bréant, 44 110 Châteaubriant