Semaine européenne du Développement Durable

La Communauté de Communes propose des animations jusqu'au 3 juin afin de sensibiliser aux enjeux du développement durable et de la réduction des déchets.

Dans le cadre de sa labellisation "Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage", le secteur de Derval mettra l’accent sur la consommation et la production responsable, la thématique du réemploi, de la réparation sera déclinée autour d’animations variées : conférences, collectes, ateliers de réparations sur les communes du secteur de Derval.

L’un des temps forts de cette manifestation est l’organisation d’un "Repair Café : matinée de la réparation", le samedi 3 juin de 9h à 12h30 à Marsac-sur-Don. Le principe : apportez un objet défaillant ou cassé pour le réparer gratuitement tout en bénéficiant de conseils de bricoleurs professionnels ou amateurs locaux dans différents domaines : électronique, petit électroménager, menuiserie, vélo, couture… Uniquement des objets que vous pouvez apporter à la main. Vous pouvez rejoindre l’équipe Repair Café en devenant expert-bénévole !

A télécharger : programme des animations 2017