a a a
Plan du siteAccessibilité

Un mois "Rock et BD" dans les médiathèques

Le réseau des médiathèques du secteur de Derval propose pendant tout le mois de juin un ensemble d’animations sur le thème de la lecture et de la musique rock.

La Communauté de Communes poursuit l’un des objectifs du "Projet culturel de territoire" du secteur de Derval, à savoir de développer les publics des médiathèques, avec la programmation d’animations proches de la vie et des centres d’intérêt des habitants. Les médiathèques intercommunales, lieux culturels de proximité, vont donc proposer jusqu’au 7 juillet un ensemble d’animations gratuites dédiées au rock et la bande dessinée.

Autour d'une exposition inédite à la médiathèque de Derval intitulée "Les bandes dessinées sont l'autre nom du rock", 4 événements gratuits et tout public sont programmés tout au long du mois de juin. Jeux vidéo, atelier créatif, conférence musicale... Composez vous des journées très rock !

  • - mercredi 7 juin à 17h30 à Derval : audition de classe de l'école de musique "Musique aux Champs" (voir le détail)
  • - mercredi 14 juin de 15h à 19h à Derval : jouez en musique avec la Wii U (voir le détail)
  • - vendredi 23 juin à 19h à Derval : conférence musicale sur l'histoire du rock "Rock'n'roll rebel" (réservations obligatoires - voir le détail)
  • - samedi 24 juin à 14h30 à Jans : atelier Flip book avec Danny Steve (réservations obligatoires - voir le détail)
  • - jusqu'au vendredi 7 juillet à Derval : exposition "Les bandes dessinées sont l'autre nom du rock"

 

Renseignements : 02 40 07 66 31 ou par email


A télécharger : programme détaillé de "Rock et BD"