Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Une semaine musicale spéciale Noël au Conservatoire

Pour la deuxième année, le Conservatoire Intercommunal propose au public, avant la trêve hivernale, 5 rendez-vous festifs et colorés. Une occasion de découvrir les différents enseignements musicaux pratiqués.

Cette semaine musicale spéciale Noël se déroulera du mardi 12 au mercredi 20 décembre au Conservatoire Intercommunal à Châteaubriant.

- Jazz & Musiques actuelles amplifiées, mardi 12 décembre à 19h
Les pôles Musiques actuelles et Jazz, Chanson française et Percussions traditionnelles invitent les spectateurs à une soirée explosive avec un répertoire rock, jazz fusion et musiques africaines.

- L'Odyssée des vents, jeudi 14 décembre à 19h
Une soirée "dans le vent" où l’on pourra découvrir les cuivres et les bois réunis dans des ensembles variés. Le "ventilo" des petits ainsi que le célèbre ensemble "Cuivres et percussions" ouvriront la soirée. Un concert à couper le souffle !

- Cap à l'Est, mardi 19 décembre à 19h
Les classes de piano, de percussions et d’accordéon proposent un voyage festif, au cœur des paysages des pays de l'Est.

- The first one : les jeunes voix de conservatoire, mercredi 20 décembre à 18h
Un concert orienté sur les jeunes voix. Une première pour les chœurs fixes, avec la participation de la pré-maîtrise et du jeune chœur de scène. Un enchantement pour Noël !

- Apéricordes, mercredi 20 décembre à 20h
Les classes de cordes frottées et pincées (violon, violoncelle, guitare…), avec la participation de la classe de théâtre, joueront les plus belles mélodies hivernales.

En parallèle à cette semaine musicale spéciale Noël­­­­­, le Conservatoire Intercommunal propose deux autres rendez-vous :

- La Scèno des familles, jeudi 7 décembre à 19h
Pour cette soirée "Scèno des familles", les proches des élèves du Conservatoire (parents, frères et sœurs, cousins, grands-parents…) se joindront aux enfants et offriront poser une soirée conviviale autour des différents arts.

- "Carnet de voyages", samedi 9 décembre à 18h
Les classes de saxophone et de percussions accueille l’ensemble Lil’O Sax pour un échange pédagogique et un concert autour du jazz et des musiques du monde. Au programme : Astor Piazzolla, Sonny Rollins, Chick Corea, Duke Ellington et bien d’autres surprises qui invitent à la danse et au voyage.

Animations gratuites.
Réservation obligatoire au 02 40 81 15 87 ou par email à abci.cri@orange.fr