Vous souhaitez réduire vos déchets ? Venez retirer un kit de compostage ce vendredi 16 juin

La Communauté de Communes Châteaubriant - Derval poursuit la promotion du compostage individuel avec une nouvelle séance de distribution de composteurs programmée le vendredi 16 juin de 16h à 18h à la déchèterie intercommunale de Lusanger.

Dans le cadre de la promotion du compostage individuel initiée par son Programme local de prévention des déchets, la Communauté de Communes propose aux habitants des communes du territoire, disposant d’un espace extérieur, d’acquérir un kit de compostage.

Le kit de compostage, vendu au prix de 12 €, se compose d’un composteur en bois autoclave de 360 litres à monter soi-même en 10 à 15 minutes, d’un seau à compost pour faciliter le transfert des déchets de la cuisine au composteur ainsi que d’un guide d’utilisation et d’un règlement du service ordures ménagères.

Les kits de compostage sont réalisés par l’ESAT Les Ateliers de la Mée de Châteaubriant. Pour l’année 2016 et sur le territoire de la nouvelle Communauté de Communes, 257 foyers ont fait l’acquisition, à moindre coût, d’un composteur.

Les réservations (obligatoires avant la distribution) sont ouvertes : 02 40 07 77 39

PRATIQUE Si vous souhaitez vous équiper d’un composteur : Les foyers de l’ex-secteur de Derval, sont invités à réserver au préalable en appelant l’Annexe de la Communauté de Communes à Derval, PA des Estuaires, allée du Rocheteur au 02 40 07 77 39.

Quant aux foyers de l’ex-secteur Castelbriantais il faut se rapprocher du Service de collecte et traitement des déchets ménagers de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, Rue Martin Luther King à Châteaubriant. Vous pourrez ainsi convenir d’un rendez-vous pour retirer votre composteur au n° vert 0 800 00 16 32.