Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Exposition "Le temps des semences"

Exposition "Le temps des semences" Du mardi 19 au samedi 30 septembre Médiathèque de Derval

La graine est un précieux concentré de vie. Elle est appelée semence dès lors qu’elle est semée en vue de récolter tout ou partie de la plante. Les enjeux autour de la semence sont considérables. Si l’acte citoyen de semer est, par essence, local, conserver la diversité génétique de nos variétés et notre autonomie alimentaire sont des défis planétaires. Pour mieux comprendre le sujet et pour vous encourager à devenir Gardien de semences, visitez cette exposition en lien avec la grainothèque.

Médiathèque de Derval, 15 rue de la Tour Saint-Clair, 44590 Derval