Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Exposition "Seconde vie" de Samak

L'office de tourisme intercommunal vous invite à découvrir les oeuvres de Samak.

Venez à la rencontre de cet artiste marsacais, créateur-concepteur de peintures, sculptures et assemblages. "Samak est un nom composé ; trois éléments s'associent dans cette composition. Il y a d'abord le S de Sylvie et puis, à la fin, le K de acky ; entre, en contre-bas de ces deux lettres, comme tenu par la main par celles-ci, ama, Ama pareil à un enfant. Car Ama, par ses manières, par sa présence a été une espèce d'enfant, de l'espèce que les gens que tout lie mais à qui les lois physiologiques, l'âge, interdisent la possibilité d'en avoir, Ama aura été ce qu'en plaisantant nous appelions un enfant d'âme. Ainsi Samak est un assemblage à l'image même de notre travail fait de ci et de ça récoltés à droite, à gauche et qui, d'un coup, se fige en une cohérence finale qui, décidant de son sort fera d'elle une œuvre.

Animation gratuite - Tout public

Renseignements au 02 40 28 20 90 ou par email à tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr

Office de tourisme intercommunal, 29 place Charles de Gaulle, 4110 Châteaubriant