Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Exposition "Vu sous cet angle" de Delnau

L'office de tourisme intercommunal vous invite à découvrir les oeuvres de Delnau.

Peintre, sculpteur et graphiste affiliée à la Maison des Artistes, Delnau vit à Saint-Vincent-des-Landes. La voie que poursuit Delnau s’amorce à 17 ans, avec ses premières œuvres abstraites, pour la conduire au fil de ses recherches à l’abstraction géométrique. L’huile, médium privilégié, la relie à son enfance et lie son œuvre à cinq couleurs (rouge, noir, blanc, jaune et bleu) dont la puissance évocatrice, symbolique et contraire, entre en résonance avec sa vision de la dualité du monde. Sa réflexion porte sur la perception de la forme et de la couleur, du plan à la troisième dimension, et s’articule autour de constructions chromatiques dynamiques, répétitives et contrastées, qui jouent avec l’espace et le regard du spectateur. Au fil des œuvres, oblique, diagonale, pan incliné créent la transformation et le mouvement et renvoient l’image d’un monde en perpétuelle mutation.

En marge de la peinture, Delnau créé depuis 1988 du mobilier, puis des sculptures à partir de 2007. Aujourd’hui, peinture et volume participent du même cheminement.

Animation gratuite - Tout public

Renseignements au 02 40 28 20 90 ou par email à tourisme@cc-chateaubriant-derval.fr

Office de tourisme intercommunal, 29 place Charles de Gaulle, 4110 Châteaubriant