Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Rencontre avec l'auteur Lise Syven

Originaire du Nord de la France et vivant actuellement dans le Finistère, Lise Syven a toujours été passionnée par les super-héros, les dragons, le côté obscur de la Force, les vaisseaux spatiaux, les monstres, le XIXe siècle...

Elle a toujours aimé inventer des histoires et, un jour, elles l’ont tourmentée au point qu’elle s’est mise à les écrire. Depuis, plus elle écrit, plus de nouvelles idées lui viennent. C’est sans doute pour cela qu’elle parle volontiers du démon de l’écriture quand on la questionne à ce sujet. Lise Syven est également la fondatrice de "CoCyclics", un collectif d'écrivains lancé en 2006 et consacré à la bêta-lecture qui consiste à réaliser une lecture critique d’un texte, dégager ses points forts et ses points faibles, traquer les éléments qui nuisent à la compréhension du texte.

Lise a publié des nouvelles et des romans (adultes et jeunesse) dans les littératures de l'imaginaire. Cette rencontre est aussi une chance pour les participants au prix AdoRezLire car son roman "Saving paradise" fait parti des titres sélectionnés ! Entrée libre.

Animation gratuite

Tout public - Accessible aux personnes à mobilité réduite

Renseignements au 02 40 81 03 33 ou par email à mediatheque@cc-chateaubriant-derval.fr

Médiathèque de Châteaubriant, 6 place Saint-Nicolas, 44110 Châteaubriant