Site officiel de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ©

Là où il fait bon grandir

Communauté de communes

Pour votre entreprise comme pour votre famille

Nous vous proposons un cadre de vie et de travail propice, un esprit d’entraide, de l’espace, des services à portée de main, un prix au m² très abordable et un tissu entrepreneurial actif et solidaire qui contribueront à votre réussite.

Ici, faire bon grandir, c’est vrai pour les familles comme pour les entreprises !

Salon du livre : LA PLUME - LE TRAIT

Samedi 21 et dimanche 22 octobre Halle de Béré à Châteaubriant Organisé par l'Association Aurore Etoilée, avec le soutien de la Ville de Châteaubriant et de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval. Un évènement original qui associe littérature et œuvres artistiques. - 75 écrivains, romanciers, nouvellistes ou poètes. - 25 plasticiens

Un voyage entre les œuvres écrites et l'art dans tout son état. Ce salon du livre nous conduira à la rencontre de 25 artistes plasticiens ayant mêlé leurs talents d'artistes aux titres des livres d'auteurs pour un retour écrit par les romanciers ou poètes sur la perception de l'art pictural de certaines œuvres proposées en exposition.

Différentes animations proposées :

- Comment fabriquait-on un livre autrefois : imprimerie à l'ancienne, reliure, calligraphie, enluminure...

- Démonstrations d'écriture Braille.

- Comment fonctionne le livre sonore et la machine à parler.

- Conférences et Causeries d'auteurs (café littéraire).

Exposition de cent œuvres d'art du collectif Nomad'Expo

Halle de Béré Châteaubriant