Avenir Industrie : près de 150 stagiaires formés au Greta – CFA depuis son ouverture

Un long bâtiment en tôle grise avec des logos et inscriptions Greta CFA et Avenir Industrie

Le Greta-CFA Châteaubriant, qui propose des formations dans des domaines très variés, est localisé au lycée Môquet-Lenoir. La structure est également implantée depuis octobre 2023 sur le site Avenir Industrie entièrement réhabilité par la Communauté de Communes. 143 apprenants y ont été formés depuis cette implantation.

Ils sont aujourd’hui dix en formation, ont entre 20 et 54 ans et visent le Titre Professionnel de Soudeur Assembleur Industriel. Le 20 juin, après 7 mois de formation, la plupart de ces apprenants obtiendront ce diplôme reconnu au répertoire des certifications par le ministère de l’Emploi et seront prêts à entrer immédiatement sur le marché du travail.

D’ici là, ils doivent effectuer un stage non rémunéré de 3 semaines à partir du 14 avril. Comme l’explique Emilie Jouadé, Conseillère en formation professionnelle au GRETA-CFA Loire-Atlantique, «Cette immersion professionnelle est essentielle pour leur permettre de valider leur diplôme.»

Sur le site Avenir Industrie, le Greta-CFA dispense également une formation permettant d’obtenir le Titre Professionnel d’Agent Magasinier option Chargement/déchargement CACES 1B/3/5. Là encore, certains apprenants cherchent un lieu pour effectuer un stage, cette fois-ci du 5 au 16 mai.

Vous connaissez une entreprise susceptible d’être intéressée ? N’hésitez-pas à faire le lien !

Sur le même sujet

Emploi - Formation/Économie - Financement

Destination avenir(s) 2025, le grand rendez-vous de l’emploi et de la formation

étudiants recevant un chéquier pass etudiant
Emploi - Formation

Un Pass Étudiant pour découvrir le territoire

Revenir en haut de page