47 formations diplômantes pour les jeunes du territoire

Sur le territoire de la Communauté de Communes, il existe 47 formations possibles que les jeunes peuvent intégrés après la classe de 3ème. Répartis à Châteaubriant et à Derval, 8 établissements d’enseignement proposent des formations diplômantes allant du CAP au Bac +3 qui répondent aux besoins des entreprises en terme de qualification et de recrutement.

Parmi cette offre importante et variée, 2 nouvelles formations ont été mises en place pour la rentrée 2019. Il s’agit du Bac technique STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) proposé au lycée Môquet-Lenoir à Châteaubriant et du Bachelor Européen de Management Opérationnel en PME (Bac +3) enseigné également à Châteaubriant par l’organisme de formation et de Conseil Projetis. Ce Bachelor a été pensé et réfléchi en concertation avec les besoins des entreprises locales à travers l’association des entrepreneurs du Pays de Châteaubriant (ADIC) et la Chambre de Commerce et d’Industrie. Au total, 2 600 jeunes sont accueillis tous les ans sur l’ensemble des formations proposées dans les établissements de Châteaubriant et de Derval.

Retrouvez l’ensemble des formations proposées dans la plaquette dédiée sur le site de la Communauté de Communes.