a a a
Plan du siteAccessibilité

80 ACTEURS ÉCONOMIQUES AU PETIT DÉJEUNER ORGANISÉ PAR LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Convaincus que les échanges sont un des moteurs de la croissance économique, les élus de la Communauté de Communes Châteaubriant – Derval souhaitent réunir deux fois par an les acteurs économiques du territoire. Chefs d’entreprises, institutions et partenaires créent ainsi un espace d’échanges et de débats.

 Un lieu d’échanges et de réflexion :

Forte de son tissu économique, la Communauté de Communes Châteaubriant – Derval organise des petits déjeuners professionnels thématiques pour les entreprises du territoire. L’apprentissage, la transmission d’entreprise, autant de thèmes fédérateurs pour les acteurs locaux Ces petits déjeuners ont pour but d’attirer l’attention des entreprises sur des problématiques émergentes en leur proposant des intervenants de qualité. Ils favorisent ainsi la mise en réseau des acteurs économiques du nouveau territoire.

-Un lieu pour se connaître :

Les rendez-vous « petits déj’ éco », sont aussi un excellent moyen pour les entreprises nouvelles de faire connaître et de présenter leur activité et aussi et surtout de renforcer son réseau. 

Ainsi, vendredi 9 juin dernier, un rendez-vous était organisé à la salle des fêtes de Derval, ce qui a permis à 3 structures de se présenter.

La MDE (Maison de l’Emploi) du pays de Châteaubriant par la voix de sa directrice Christine Galisson est venue présenter les différentes actions qu’elle propose aux salariés, demandeurs d’emplois et jeunes du territoire. Visites d’entreprises intergénérationnelles, festival Les métiers à l’affiche, les rdv infos parents, le forum 16-25 ans et ses différentes permanences ouvertes au public.

L’entreprise Axe Prévention de Lusanger est gérée par Sandy Baron : son créneau ? La prévention et la sécurité au travail. La jeune femme est installée depuis 2009 sur le territoire. - 

Quant aux derniers arrivés, ZGOAT, l’entreprise est installée depuis près d’un an à Derval est spécialisée dans la vente directe de produits, du producteur au consommateur. Reynald Naulleau le co-fondateur a rappelé la volonté de la toute jeune société, à très vite étendre son secteur de livraison, après Derval, Châteaubriant et Nantes, vers toute la Bretagne, Angers, Laval puis Bordeaux pour le début de l’année 2018. Il a aussi présenté sa plateforme technologique et logistique pour mener à bien son projet.

Si vous souhaitez présenter votre activité lors du prochain petit déjeuner qui se tiendra au mois de novembre vous pouvez d’ores et déjà vous faire connaître auprès du servie économique de la Communauté de Communes. Auprès de Romain Priou pour le secteur de Châteaubriant au 02 40 28 99 77 et Olivier Mentec pour le secteur de Derval au 02 40 07 95 47.