a a a
Plan du siteAccessibilité

Action coeur de ville : ça bouge ! 

Châteaubriant a été retenue dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt : « Réinventons nos cœurs de ville ».

Ce mercredi 27 mars était réuni le comité de pilotage action cœur de ville de Châteaubriant, sous la Présidence d'Alain Hunault, maire de Châteaubriant et en présence de Monsieur le Sous-Prefet, Mohammed Saadallah. L'occasion de dresser avec les partenaires un état des lieux et de partager une perspective du projet global de centre-ville, intégrant les remarques et suggestions nées des consultations publiques menées depuis plusieurs mois par la Mairie de Châteaubriant.

A l’occasion de cette réunion Monsieur Philippe Jusserand directeur régional de la banque des territoires a confirmé que la ville de Châteaubriant est lauréate de l'appel à manifestation d'intérêt national avec son projet des Terrasses qui a retenu toutes les attentions.

Rappelons que la Ville de Châteaubriant a répondu à cet appel en présentant un projet de renouvellement urbain innovant. L’îlot concerné est celui des Terrasses, dont les compositions urbaines et la proximité avec le pôle multimodal de la Gare et le Château, en font un site privilégié.

Philippe Jusserand a donc indiqué que dès que la maîtrise foncière de l'ensemble du site serait assurée,  ce qui devrait être fait prochainement, la ville pourra immédiatement engager l'opération comme cela a été confirmé hier lors d'un comité action cœur de ville national. 

La question du périmètre a également été débattue à cette occasion en évoquant l'intégration du quartier de la ville aux roses au périmètre de projet, en prévoyant notamment la démolition de logements sociaux sur le quartier et la reconstruction d'une partie de ces logements sur le cœur de ville. Monsieur Le Sous-Prefet a salué ce projet dont il a partage la pertinence dans la réflexion globale d'aménagement.