Appel à candidature pour une résidence de cinéma d’animation

Vous êtes un professionnel (en devenir ou confirmé) du cinéma d’animation ? Vous êtes intéressé par la création d’un projet spécifique en lien avec le territoire ? Répondez au plus tard le 14 juillet 2019 à l’appel à candidature de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval pour une résidence de cinéma d’animation intitulée «Territoire(s) poétique(s)».

Dans le cadre du projet de territoire de la Communauté de Communes, d’un projet global autour de la poésie et du Projet culturel de territoire du secteur de Derval, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval avec le soutien du Département de Loire-Atlantique et de l’Etat-DRAC Pays de la Loire met en place une résidence de territoire dans le champs de la création et de l’action culturelle en matière de cinéma d’animation sur plusieurs communes du territoire.  Le projet global vise à s’inspirer et à faire appel au territoire, son histoire, sa géographique, sa dimension sociale, ses ressources, ses spécificités, et ses habitants dans une approche créative, poétique et partagée afin de contribuer au développement culturel du territoire.

Retrouvez le détail du projet et les modalités pratiques sur le document Appel à candidature "RESIDENCE DE CINEMA D'ANIMATION "Territoire(s) poétique(s)"