De nouvelles formations à Châteaubriant

Ce jeudi 11 février, Alain Hunault, Président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, Dominique David, vice-président en charge des Finances, de l'Économie, de l'Emploi, de la Formation et des Chambres consulaires, Catherine Ciron, vice-présidente à la Culture, Alain Manzanares, Directeur du Greta Cfa des Pays de la Loire, Stéphane Donguy, Directeur territorial du Cnam des Pays de la Loire, et Karine Foucher, Vice-présidente déléguée à l'insertion et l'orientation de l'Université de Nantes ont présenté aux chefs d'entreprises du groupe de travail Territoires d'Industries les nouvelles offres de formations proposées à Châteaubriant et adaptées à leurs besoins en recrutement.

Le GRETA-CFA Loire-Atlantique développe son offre de formation à Châteaubriant

Afin de répondre aux besoins des entreprises du territoire en terme de recrutement, le GRETA-CFA Loire-Atlantique, acteur majeur de la formation professionnelle et continue, propose des nouvelles formations sur son site de Châteaubriant.

Les jeunes, les demandeurs d’emploi, les salariés d’entreprise ou en reconversion professionnelle pourront intégrer, dès le mois de mars 2021 pour certains cursus, des formations dans le domaine du Transport (TP conducteur de transport routier de marchandises sur porteur ; TP conducteur de transport routier de marchandises sur tous véhicules) ; de l’Hôtellerie-Restauration (CAP cuisine ; CAP Productions et services en restauration) et enfin dans le secteur Tertiaire (TP secrétaire comptable ; TP secrétaire assistant ; Modules à la carte compta/paie/techniques de secrétariat/bureautique/webmarketing).

Téléchargez les nouvelles offres de formations proposées au GRETA-CFA

Le GRETA-CFA poursuit également le travail initié avec les entreprises locales et la communauté de communes pour développer des dispositifs de formation reposant sur le modèle des « Ecoles de production ». D’ici la fin de l’année 2021, un nouveau pôle départemental de formations industrie et logistique ouvrira sur l’ancien site industriel ACIER+, bâtiments acquis par la communauté de communes.

GRETA-CFA site de Châteaubriant
(Au sein du lycée Polyvalent Môquet/Lenoir)
1, rue de l’Europe
44110 CHATEAUBRIANT

Licence 3 Commerce Vente Marketing avec le CNAM

Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) propose aux jeunes, aux demandeurs d'emploi, aux salariés en activité ou en reconversion de suivre en alternance une Licence 3 en commerce, vente, marketing. Cette formation est accessible aux titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 et permet d'obtenir un diplôme national.
Les futurs diplômés pourront ainsi travailler, pour la partie Marketing, en tant que chef de projet, chef de produit, responsable marketing opérationnel, chargé d'études, développeur web marketing ou encore Community manager. Dans le Commerce, les lauréats de la Licence3 pourront candidater à des postes de responsable de secteur, responsable de magasin ou d’unité commerciale, animateur commercial, chargé d’affaires ou technico-commercial.
Les cours sont organisés en alternance au Quai des entrepreneurs à Châteaubriant et à distance.

De nombreux étudiants sont d'ores et déjà inscrits pour la rentrée prochaine et recherchent actuellement des entreprises locales pouvant les accueillir en alternance. Grâce au partenariat entretenu avec les établissements scolaires privés et publics du territoire, les chefs d'entreprise sont assurés que le candidat alternant sélectionné correspondra bien à leurs critères. Le chef d'entreprise participe à la formation de son futur salarié en lui apprenant un métier, tout en l’intégrant à la vie et à la culture de son entreprise. De plus, les entreprises bénéficient de différents avantages financiers.

Cette Licence3 en commerce, vente, marketing dispensée à Châteaubriant permet de garder les jeunes sur le territoire et de conserver localement les compétences de demain.

Campus connecté à Châteaubriant pour suivre des études supérieures à distance

Depuis le mois de janvier, le Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant abrite un campus connecté qui permet à des étudiants ou des salariés en reconversion de poursuivre, à distance, des études supérieures.

Voir la vidéo campus connectée

Employeurs, salariés, chercheurs d'emploi, étudiants, vous voulez des renseignements sur la nouvelle Licence 3 Vente - Commerce - Marketing, sur le campus connecté ou sur le futur Pôle départemental de formation industrielle et logistique ? Contactez directement le Quai des Entrepreneurs au 02 72 41 01 00.