Destination Apprentissage : quand jeunes et employeurs se rencontrent

Pour favoriser la mise en relation entre entreprises du territoire et jeunes en recherche de contrats d’alternance, la Communauté de Communes et les acteurs économiques et de l’emploi du territoire organisent Destination Apprentissage, ce samedi 23 mars, de 9h à 12h30, au Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant.

Plus de soixante offres pour les étudiants en recherche d’alternance

Le déroulé de cette matinée est simple : D’un côté des chefs d’entreprises en quête de candidats à l'alternance. De l’autre des jeunes en recherche de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Pour leur permettre de se rencontrer et d’échanger, les acteurs de l’emploi ont créé Destination Apprentissage, appelé Speed Alternance jusqu'à l'an dernier.

La Communauté de Communes, avec la CCI Nantes St-Nazaire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire-Atlantique, la Chambre d’Agriculture,  et avec le soutien de Pôle Emploi et de la Mission Locale Nord Atlantique entendent soutenir le recrutement des apprentis dans les entreprises du territoire.

A l’occasion de Destination Apprentissage le 23 mars de 9h à 12h30, au Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant, étudiants et  entreprises auront 7 minutes d’entretien  pour échanger en vue d’un contrat. Sous ce format de speed-dating, l’objectif et de permettre le maximum de rencontres, tant pour les candidats que pour les entreprises.

L'objectif pour les jeunes étant de décrocher un contrat d’alternance ou d’apprentissage pour la prochaine rentrée. Il faut être âgé de 16 à 30 ans.

À ce jour 64 offres seront à pourvoir, que ce soit dans les domaines du commerce, de l’industrie, du service aux entreprises et aux particuliers, du bâtiment, etc.

Pratique :

Samedi 23 mars de 9h à 12h30 Quai des Entrepreneurs, 6a rue d'Ancenis, 44110 Châteaubriant

Infos :emploi-formation@cc-chateaubriant-derval.fr