Dispositif argent de poche

Le dispositif « Argent de poche » donne la possibilité aux adolescents âgés de 14 à 16 ans d’effectuer des petites missions de proximité pendant les vacances scolaires en échange d'argent de poche.

Les jeunes sont accueillis dans différents services de la Communauté de Communes : administration, services techniques, service jeunesse, office de tourisme, .... Ils sont accompagnés d’un tuteur, employé de la collectivité, qui les encadre pendant tout le temps de leur activité.

Les conditions

- Les jeunes doivent avoir entre 14 et 16 ans.

- Les jeunes ne peuvent pas travailler plus de 5 missions consécutives par an.

- Seront prioritaires les jeunes n’ayant jamais participé au dispositif.

- L’indemnité forfaitaire est fixée à 15 € par jour dans la limite d’un travail réalisé par demi-journée. Le jeune s’engage à être présent sur 5 jours consécutifs. Le dispositif est réservé aux jeunes de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Où s’adresser ?

Profitez du Forum 16/25 ans qui se tiendra le samedi 7 mars au siège de la communauté de communes de 9h à 13h.

En partenariat avec la Mission Locale Nord Atlantique et Pôle Emploi, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval organise le forum 16-25. Cette matinée est dédiée aux jeunes de 16 à 25 ans pour s’informer sur les jobs d’été, l’apprentissage, les dispositifs de départ à l’étranger, les activités proposées aux mineurs…Un conseil : Venir avec un CV !

Sinon auprès du Guichet Unique 27 rue de Couéré à Châteaubriant et sur le site www.cc-chateaubriant-derval.fr.  Les dossiers sont à déposer au Guichet Unique, l’ordre d’arrivée des dossiers complets est déterminant dans l’attribution des missions.

Téléchargez ici votre dossier d'inscription 2020

Ce dossier sera à déposer auprès du guichet unique à partir du lundi 16 mars