Distribution de 10 000 masques aux entreprises artisanales

La Région des Pays de la Loire et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, avec le soutien logistique des agents du Quai des Entrepreneurs, organisent une distribution de 10 000 masques ce vendredi 15 mai à Châteaubriant.

Depuis plus de huit semaines, le pays est confronté à une crise sanitaire exceptionnelle qui touche l’ensemble de la population et impacte très directement l’activité économique des entreprises, et ce quelle que soit leur taille. Les entreprises artisanales de proximité, particulièrement nombreuses sur les 26 communes du territoire Châteaubriant-Derval, sont elles aussi concernées par les retombées économiques de cette pandémie mondiale.

La Région a souhaité apporter son soutien très concrètement en offrant 500 000 masques destinés aux entreprises artisanales des Pays de la Loire. Elle en a confié leur distribution aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Sur le territoire Châteaubriant-Derval, ce sont ainsi 10 000 masques qui seront disponibles et distribués ce vendredi 15 mai 2020 de 10h à 16h au Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant (localiser sur GoogleMaps).

Le personnel du service Développement économique de la Communauté de Communes sera présent aux côtés des élus et agents de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour assurer cette distribution. Le retrait des masques sera possible ce vendredi pour chaque ressortissant de la CMA installé sur l’une des 26 communes de l’intercommunalité et sur présentation d’un justificatif récent (carte professionnelle).

Resté joignable durant toute la période du confinement pour aider les entreprises dans leurs démarches, initier des projets et recueillir leurs difficultés, le Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant et ses équipes accueilleront de nouveau les acteurs économiques du territoire et les porteurs de projet à partir du lundi 18 mai aux horaires habituels. L’espace coworking sera également accessible à cette même date.

En plus de l’expertise et du soutien aux acteurs économiques locaux, l’équipe du Quai des Entrepreneurs accompagne et oriente chaque entrepreneur, qu’il soit artisan, commerçant, agriculteur, industriel ou libérale, vers un interlocuteur qualifié pour répondre aux différentes interrogations et difficultés exprimées.

QUAI DES ENTREPRENEURS

6A rue d’Ancenis 44110 Châteaubriant (localiser sur GoogleMaps)
Email : qe@cc-chateaubriant-derval.fr

CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT