Economie

Foire de Béré 2017 : le village des créateurs

Chaque année, lors de la Foire de Béré, la plate-forme ILAN* propose aux créateurs (et repreneurs) d’entreprises qu’elle a accompagné de bénéficier d’un espace clé en main à tarifs préférentiels dans son village des créateurs, installé sous la Halle de Béré.

Pour cette édition 2017, 18 créateurs dont 13 créateurs  installés sur le territoire intercommunal ont participé aux 4 jours de Foire pour présenter leurs nouvelles activités. Tour d’horizon :

• Atelier Délices – Sion-les-Mines
  • Nord 44 – Châteaubriant
  • Ville et Shopping – Châteaubriant
  •  Chapiteaux de la Mée – Erbray
  • Performance Conduite – Derval
  •  Les pains en fête – Grand Auverné
  • Arléane – Châteaubriant
  • Agence 3C Châteaubriant
  • Histoire de Fauteuils – Châteaubriant
  • Marie Photographies – Châteaubriant
  • Net 44 Business – La Chapelle-Glain
  •  H et B Minceur – Châteaubriant
  • Planchenault/Bohun – Châteaubriant

Pour rappel, la plate-forme Ilan accompagne les créateurs ou repreneurs d’entreprises en leur accordant un prêt d’honneur à taux 0%. Toutes les demandes de prêts d’honneur sont examinées par un comité d’agrément composé de chefs d’entreprises, banquiers, experts comptables, avocats et notaires du territoire.

Parrainage, aide aux montages des dossiers, chéquier-formation,  soirée des créateurs… sont autant de services  proposés par la plate-forme, soutenue financièrement par la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval depuis plusieurs années.

Ilan : 02 40 44 61 44