La Communauté de Communes expérimente deux nouveaux dispositifs sur la ville de châteaubriant

La Communauté de Communes expérimente deux nouveaux dispositifs sur la Ville de Châteaubriant, dans le cadre du dispositif national Action Coeur de Ville auquel elle a été sélectionnée.

L'un est destiné aux porteurs de projets et commerçants en phase de création : étude de marché, financement, ou communication ainsi que durant les premiers mois de son installation. Le porteur de projet bénéficie à cet effet de la mise à disposition d’un local commercial sur une durée de 6 mois maximum avec loyer progressif (gratuité pendant 3 mois puis 3 mois avec un loyer réduit de 50%).

L'autre est dédié aux commerçants itinérants et en recherche de locaux provisoires. C’est donc l’enseigne Tupperware qui est la première à occuper le local dédié, rue Porte Neuve à Châteaubriant, jusqu'au 26 juin..