La facturation électronique, thème du prochain petit-déj de la commande publique

Le service de la Commande Publique à la communauté de communes Châteaubriant-Derval organise le vendredi 13 décembre 2019, de 8 h à 9 h, au Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant, un petit déjeuner consacré à la facturation électronique.

La facturation électronique est désormais obligatoire dès le 1er janvier 2020 pour une très petite entreprise voire une micro entreprise qui fournit le secteur public. Pour faciliter les échanges, le portail CHORUS PRO a été spécialement mis en place. Il s’agit d’une solution de facturation dématérialisée, mutualisée et gratuite, destinée aux entreprises facturant des prestations de services ou des fournitures de biens à une entité publique : collectivités territoriales et établissements publics.

Afin de préparer au mieux cette transition, une professionnelle de la commande publique abordera ce thème lors du prochain petit-déj. Ce rendez-vous mensuel organisé par la communauté de communes se déroule au Quai des Entrepreneurs. Dans ce lieu inédit et innovant qui regroupe le service économique de la communauté de communes, les trois chambres consulaires et les associations ILAN et l’ADIC, les entrepreneurs, les futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise sont conseillés et accompagnés dans leur projet. Le Quai des Entrepreneurs met aussi à la disposition des travailleurs indépendants un espace de travail partagé modulable avec des bureaux individuels ou en open space. Les porteurs de projet peuvent pour leur part bénéficier d'un tarif promotionnel lors du montage de leur projet.

Petit-déj de la commande publique : vendredi 13 décembre, de 8h à 9h. Les places étant limitées les inscriptions sont conseillées au 02 40 28 04 06 33 ou par mail à marches.publics@cc-chateaubriant-derval.fr