a a a
Plan du siteAccessibilité

Lancement de la Semaine de l'Industrie chez RBL

 

Alain Hunault, Président de la Communauté de Communes était aux côtés de Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Claude d’Harcourt, préfet de la région Pays de la Loire, pour lancer la 9ème édition de la semaine de l’Industrie, au sein de l’entreprise RBL Plastiques à Châteaubriant dirigée par Nicolas Masson et Ronan Jaunault.

La Semaine de l’industrie qui se déroule du 18 au 24 mars permet au grand public, aux jeunes, aux demandeurs d’emploi, d’aller à la rencontre des professionnels de l’industrie, de s’informer sur des métiers innovants et qui recrutent, de découvrir les filières et les formations. 

La « French Fab en mouvement », marque de référence des savoir-faire et des acteurs industriels français, est le thème de la 9ème édition de la Semaine de l’industrie. La French Fab fédère un réseau d’entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes industriels), unies pour faire rayonner la France à l’international autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail.

Nicolas Masson, dirigeant de RBL Plastiques, a été désigné « Ambassadeur French Fab » pour la Loire-Atlantique. L'entreprise castelbriantaise qui accueillait cet événement est spécialisée en thermoformage plastique sur mesure et engagée dans des projets collaboratifs d’innovation.