Economie

Le Parc d'Activité des Estuaires poursuit son développement

Le Parc d’Activité des Estuaires à Derval ne cesse de s’agrandir et se prépare à accueillir deux nouvelles activités, un caviste et une clinique vétérinaire.

En parallèle de l'extension actuellement en cours de la plateforme Saint-Gobain (STAC Ouest) de 6 800 m², les travaux de construction d’une cave de 250 m² ont débuté fin septembre dans la continuité de l’annexe de la Communauté de Communes. Cette implantation fait suite à la vente d’un terrain de 1 531 m² par la Communauté de Communes à l’entreprise « Les Celliers de Grand Lieu » dont le siège est situé à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu et qui compte environ une vingtaine de caves dans le Grand Ouest.

Les travaux de construction de la clinique vétérinaire (en photo) d’une superficie de 414 m² se poursuivent également sur un terrain mitoyen de 1 671 m². L’objectif étant une ouverture de la clinique au 1ertrimestre 2019.

Une nouvelle activité s'est aussi implantée courant août sur cette même zone d'activité. L'entreprise française VisioNet, un des leaders de la vente en ligne de lunettes depuis plus de 10 ans et agréée par la Sécurité Sociale, propose un large choix de lunettes de vue et de soleil. Les deux co-dirigeants Claudia BOGDON et Gilles URVOY emploient 6 salariés à ce jour.

Le développement du Parc d’Activité des Estuaires à Derval profite d'un positionnement géographique qui le situe idéalement entre les deux grandes métropoles que sont Nantes et Rennes, et de son double échangeur sur la RN137.