Le Président de Redon Agglomération visite le futur Quai des Entrepreneurs

Jean-François Mary, président de Redon Agglomération, a été accueilli ce mardi 9 octobre par Alain Hunault, président de la Communauté de Communes Châteaubriant Derval, afin visiter le futur Quai des Entrepreneurs, en phase d’achèvement des travaux, au 6 A de la rue d’Ancenis, située derrière la gare SNCF à Châteaubriant

Véritable Guichet Unique pour les créateurs et dirigeants, le bâtimentde plus de 1 000m2 a été conçu au terme d’une réflexion bio climatique et dans un souci permanant de respect de l’environnement, voulu par l’ensemble des élus communautaires.

Bâtiment à très faible consommation d’énergie, le concept de « Passiv’hauss » ou « maison passive » est de créer des logements qui permettent de se passer de chauffage conventionnel. Les bâtiments Passivhaus permettent de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 90% par rapport à un bâtiment classique, en faisant un usage efficace du soleil, des sources de chaleurs internes et de la récupération de chaleur, ce qui rend les système de chauffage conventionnels inutiles.

Rappelons que cet ensemble immobilier de dernière génération réunira différents partenaires oeuvrant pour le développement économique du territoire :

Les 3 chambres consulaires, l’ADIC, les Supporteurs de la création, la plateforme de prêts d’honneur « Initiative Loire Atlantique Nord », le service développement économique de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval. Le Quai des Entrepreneurs sera aussi doté d’un espace de co-working.