a a a
Plan du siteAccessibilité

Le Projet alimentaire de territoire présenté au Conseil de Développement 

C’est avec la volonté d’impliquer les acteurs locaux, que le Projet Alimentaire de Territoire (PAT) a été présenté aux membres du Conseil de Développement.

Depuis 2018, la Communauté de Communes mène avec les 3 Chambres Consulaires que sont la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, une réflexion sur les enjeux alimentaires de notre territoire. La transmission et le maintien des entreprises agricoles et alimentaires, la valorisation des métiers alimentaires, le développement des circuits de proximité ainsi que la question de la santé ont été identifiés comme priorités.

Lundi 17 février, lors d'une séance de travail, la démarche a été présentée au Conseil de Développement et les membres se sont exprimés sur les sujets qu'ils pourraient traités. Instance intercommunale participative, le Conseil de Développement mène des réflexions sur des thématiques variées comme l'économie circulaire, la vie associative ou encore sur la ruralité. Il émet des avis et se fait force de proposition auprès des acteurs décisionnaires que sont les élus.

Dans une démarche constructive autour de l'alimentation, la participation et la mobilisation de l'ensemble des acteurs du territoire est incontournable. Le Conseil de Développement est donc impliqué pleinement dans la mise en place du PAT.