a a a
Plan du siteAccessibilité

Le Salon Top Entreprendre démarre dans 3 jours

Ce vendredi 16 mars de 14h à 20h et le samedi 17 mars de 9h à 12h30, Top Entreprendre, le salon dédié à l’emploi, l’entreprenariat et la formation accueillera les visiteurs à la halle de Béré à Châteaubriant.

Top Entreprendre, événement devenu incontournable dans le domaine économique du territoire, est porté par la Communauté de Communes Châteaubriant - Derval avec le soutien actif des trois Chambres consulaires. Il associe également de nombreux partenaires de l’emploi, de la création d’entreprise et de la vie professionnelle. Intégralement gratuit et ouvert à tout, le salon Top Entreprendre est le rendez-vous à ne pas manquer pour s’informer, échanger et rencontrer de nombreux intervenants dont le rôle est d’accompagner le public dans ses démarches professionnelles.

Le vendredi tourné vers les dirigeants et créateurs d’entreprises, salariés et chercheurs d’emploi.

14 ateliers animés par des professionnels sur le thème de l’entreprise, avec des thèmes sur le bien-être au travail. « Prendre la parole en public », « comment susciter la créativité en entreprise », « prévenir et gérer le stress positivement » ou encore « l’intelligence émotionnelle au service des entrepreneurs ». Il recommandé de s’inscrire. La journée se terminera par une conférence de Maximilien Brabec, invité de cette édition 2018 et consultant-chercheur en stratégie et innovation, à partir de 18 h 30.

Le samedi spécialement dédié aux jeunes

La deuxième journée sera consacrée aux 16/30 ans et à leur projet d’emploi, saisonnier ou par alternance. En partenariat avec la Maison de l’emploi, la Mission locale et Pôle emploi, un «  Speed alternance  » sera proposé pour rencontrer directement des employeurs, mais aussi des ateliers pour apprendre à rédiger une lettre de motivation et un CV, trouver des pistes pour aller étudier ou travailler en Europe… Vous cherchez une entreprise pour mener vos études en alternance ? Près d’une trentaine d’employeurs en recherche de jeunes seront présents, pour des postes principalement à Châteaubriant, mais aussi Erbray et la Guerche de Bretagne. Alors à vos CV, vous êtes attendus !

Pratique :

Vendredi 16 mars , de 14 h à 20 h, et samedi 17 mars 2018, de 9 h à 12 h 30, à la Halle de Béré, rue Brient-1er.
Entièrement gratuit mais inscriptions conseillées aux ateliers sur www.topentreprendre.jimdo.com et au 02 28 04 06 33.