Le site Acier Plus se réinvente en pôle départemental de formation

La communauté de communes poursuit le partenariat engagé depuis plusieurs années avec le GRETA-CFA Loire-Atlantique et les entreprises locales en permettant la création d’un nouveau pôle départemental de formations industrie et logistique sur l’ancien site industriel Acier Plus à Châteaubriant.

La collectivité a en effet décidé en juillet dernier d’acquérir les bâtiments du site afin que le GRETA-CFA y développe des dispositifs de formation reposant sur le modèle des « Écoles de production ». D’ici la fin de l’année 2021, le site accueillera le Pôle des formations « Industrie » dédié au soudage et à l’assemblage/montage, installé jusqu’à présent dans des locaux de la Zone du Bignon à Erbray, mis gracieusement à disposition du GRETA par la communauté de communes.

Le nouveau site abritera également le Pôle des formations « Logistique » qui, en partenariat avec Driving Formation, sera dédié à la préparation de commandes, au magasinage et à la conduite de chariots.

Ces nouveaux dispositifs de formations viendront renforcer l’offre du territoire en adéquation avec les besoins des entreprises en terme de recrutement.

Service Développement territorial - Partenariats - Emploi - Formation
Email : developpement-territorial@cc-chateaubriant-derval.fr