LE TAUX DE CHÔMAGE EN BAISSE

La reprise économique sur la Communauté de Communes Châteaubriant Derval se traduit par une diminution du taux de chômage dûe à la reprise d’activités et aux recrutements observés dans les entreprises du territoire.

Cette évolution témoigne de la reprise économique sur la Communauté de Communes où plusieurs entreprises ont lancé des recrutements. Le taux de chômage de la zone d’emploi de Châteaubriant s’élève à 7,6% au 1er trimestre 2017 selon les données de Pôle Emploi.

Cela représente une baisse de – 0,8 % par rapport au 1er trimestre 2016. Ce taux de chômage est inférieur à celui du département de Loire-Atlantique (7,8 %), de la région des Pays de la Loire (8 %), et de la France métropolitaine (9,3 %).

Rappelons que la zone d’emploi de Châteaubriant correspond au périmètre de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval sans Derval, Marsac sur Don, Jans et La Meilleraye de Bretagne qui sont dans la zone d’emploi de Nantes.