a a a
Plan du siteAccessibilité

L'entreprise Auxence est installée sur la Zone d'Activité de la Bergerie à Louisfert 

Vous avez pu découvrir dans C la Mag’ N° 9 un dossier spécialement réservé au secteur de la plasturgie, un des secteurs qui compte parmi les principaux employeurs sur le territoire. Tour d’horizon avec Auxence

Zone d’Activité Intercommunale : Implantée depuis 35 ans à Châteaubriant l’entreprise vient tout juste de s’installer dans des locaux flambants neufs sur la Zone d’Activité de la Bergerie à Louisfert. La Communauté de Communes a cédé 20 000m2 de terrain à proximité immédiate de l’axe Laval –Saint Nazaire. Arrivé à la tête de l’entreprise en 2008, Éric Mignot compte ce jour 55 emplois contre 30 à son arrivée. L’entreprise a choisi de s’implanter à seulement quelques kilomètres de son ancienne usine pour rester sur le territoire et de garder les savoir-faire. Néanmoins Auxence souhaite se diversifier et se développer sur de nouveaux accessoires de modes (sacs, porte feuille, ceintures..) d’ici la fin de l’année 2019.

Color Pop : L’entreprise a su se diversifié au fil du temps car au départ il y avait seulement des produit publicitaires puis la création de la gamme Color Pop en 2009 qui compte aujourd’hui 150 références de petite maroquinerie en PVC « Il se vend un produit Color Pop toutes les 15 secondes 24h/24H 7/7j et 365/365 jours », selon son PDG Eric Mignot. Color Pop est une marque générique : son produit phare est le porte papier de voiture. Le dernier né de la gamme est l’étui carte bleu anti-piratage ainsi que l’étui de passeports réalisés avec un film composite en aluminium qui bloque tout passage d’onde.

Où trouver les produits ? Dans la grande distribution et magasin de bureautique et les papeterie. Ici à Châteaubriant on en trouve chez Leclerc et Hyper U et Bureau Vallée.

Export : À ce jour Auxence vend ses produits en Belgique Allemagne et Suisse.

Les perspectives de développement : Développer une ligne d’accessoires de mode et exporter partout en Europe de l’Ouest dans les cinq prochaines années. Créer aussi un service de vente internet des produits, sur le site de Louisfert. Auxence étudie à ce jour un partenariat avec Amazon, le site de vente sur internet mondialement connu.