Les entreprises abordent la question du covoiturage

Le 14 janvier dernier, une dizaine d’entreprises de la zone d’activité Horizon à Châteaubriant ainsi que des représentants de la CARSAT et de l’ADEME ont participé à une réunion proposée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nantes-Saint-Nazaire en partenariat avec la Communauté de Communes.

Cette rencontre, organisée dans la continuité des actions menées sur la démarche ACTIF PARC de la ZA Horizon sur des projets de mutualisations inter-entreprises, avait pour sujet la mobilité et le déplacement domicile-travail. Une enquête sur le co-voiturage des salariés des entreprises concernées avait notamment été élaborée en amont. Cette réunion a aussi été l’occasion de replacer le sujet du covoiturage à l’échelle d’un territoire, en lien avec le volet santé-sécurité et la diminution des émissions de Gaz à effet de Serre. En adhérant à la plate-forme OUEST GO ou en proposant un service de location de vélos électriques, la Communauté de Communes est engagée dans une démarche environnementale et agit pour la mobilité économe.