Les maires en congrès à Châteaubriant samedi dernier

Le congrès des Maires de l'arrondissement de Châteaubriant s'est tenu samedi 20 octobre au Théâtre de Verre à Châteaubriant, à l'invitation d'Alain Hunault, avec à l'ordre du jour un focus sur les mobilités.

Cette matinée a été animée par Johann Boblin, Vice Président du Conseil Régional, et Maurice Perrion, Vice Président du Conseil Régional et Président de l'association des Maires du Département, ainsi que Mme Christelle Humski, Directrice Générale Déléguée du Sydela.

Le thème des mobilités a également été illustré par la présentation faite par Jeannette Boisseau, Maire de Rougé et Vice-Présidente de la Communauté de Communes et Michel Poupart, Maire de la Chapelle Glain et également Vice-Président de la Communauté de Communes, des dispositifs de mobilité douce mis concrètement en œuvre sur le territoire Châteaubriant -Derval puis par un essai des vélos à assistance électrique en libre service dont la première station vient d'être installée sur le pôle de la Gare de Châteaubriant.

Les vélos à assistance électrique ont été testés par de nombreux élus. Alain Hunault, Président de la Communauté de Communes Châteaubriant- Derval et Maire de Châteaubriant est entouré de Mohammed Saadallah, Sous Préfet de l'Arrondissement, de Nathalie Poirier, Adjointe à la Mairie d'Ancenis et Conseillère Régionale, de Yves Dauvé, Maire de Nort sur Erdre, de Marcel Verger, Maire de Bouvron, Vice Président du Conseil Départemental, de Philippe Macé, Maire de Jans, et de Sébastien Debrest, Commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant.

Retrouvez la vidéo des vélos à assistance électrique dont le dispositif  a été installé sur les communes il y a 3 semaines.