Les salariés des entreprises de Châteaubriant encouragés à pratiquer le covoiturage

Trente cinq salariés des entreprises FMGC, Medline, Précifil, Kuhn, Tetra Pack et Tri Ouest se sont retrouvés le jeudi 4 avril 2019 pour échanger sur le covoiturage à la Maison de l’Innovation à Châteaubriant à l’invitation de la Communauté de Communes et de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

La rencontre a débuté par le témoignage de Nathalie POURCHASSE, DRH à Promoplast, qui a précisé que la réduction des nuisances environnementales était une des quatre orientations du plan de Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

Youna CADIC, responsable qualité, a fait part de sa pratique du covoiturage. Puis les 35 participants se sont rassemblés en petits groupes autour de cartes du territoire répertoriant toutes les offres de covoiturage de ces entreprises par communes de résidence pour échanger sur leur parcours, leurs horaires et apprécier si un covoiturage était possible.

Le site internet www.ouestgo.fr qui facilite la mise en relation des covoitureurs et offre la possibilité de créer des communautés d’usagers a été présenté par la Communauté de Communes qui adhère à ce dispositif.

Puis, un assureur a rappelé que l’automobiliste doit simplement vérifier que sa garantie responsabilité civile couvre tous les trajets réalisés par le véhicule assuré y compris ceux réalisés pour se rendre sur le lieu de travail.

Cette première rencontre conviviale a été concluante pour une quinzaine de salariés qui ont noué des relations pour covoiturer ensemble et les autres ont pu trouver sur OUESTGO des offres complémentaires de covoiturage.

Une information sur le prêt de véhicule MOBIL’ACTIF à tarif préférentiel a été remise à tous les responsables QSE présents pour une diffusion en entreprise.