Les scolaires à la ferme !

Pour faire suite aux ateliers de sensibilisation au milieu agricole proposés aux écoles primaires lors de la Foire de Béré 2018, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval souhaite s'inscrire durablement dans une dynamique de découverte de ce secteur.

Ainsi, les scolaires présents lors de la Foire de Béré auront l'occasion de visiter une exploitation agricole au cours des prochains mois. La première visite a eu lieu le 19 novembre et a remporté un vif succès ! 56 élèves du CE1 au CM2 de l'école Sainte-Marie de La Meilleraye-de-Bretagne ont découvert l'exploitation de Yoann VETU, vaches laitières et poulailler au GAEC des Croix aux Vents à Petit-Auverné.

Comme lors des visites de scolaires à la Foire de Béré, la Communauté de Communes prend en charge les frais de transport pour se rendre sur l’exploitation agricole.