Economie

Portes ouvertes de l'espace coworking le 6 novembre au Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant

Depuis son ouverture en 2019, le Quai des Entrepreneurs à Châteaubriant est parfaitement identifié comme un lieu ressource par les entreprises. C’est aussi un lieu dédié à l’entrepreunariat individuel avec un espace de coworking, ouvert gratuitement le vendredi 6 novembre afin de mieux se faire connaître auprès des entrepreneurs et salariés du territoire.

Le service Développement économique de la collectivité, les chambres consulaires et l’association ILAN, assurent en parfaite complémentarité l’accompagnement des entreprises et des commerces depuis leur installation commune au Quai des Entrepreneurs.
La communauté de communes souhaite valoriser un autre volet de son action : le soutien aux initiatives des entrepreneurs dans leur activité qu’elle soit en phase de création ou déjà bien lancée. Un espace de coworking est ainsi mis à disposition des porteurs de projet mais également des salariés en télétravail ou des commerciaux de passage.

Toute la journée du vendredi 6 novembre, de 8h30 à 18h, l’espace coworking ouvre gratuitement ses portes pour inciter les indépendants ou salariés du territoire à venir travailler régulièrement dans cet espace équipé et bénéficier des conseils des professionnels qui animent le lieu.

Doté de la fibre optique et d’un open space, l’espace de coworking est idéal pour les séances de travail en petit comité. Il dispose aussi de bureaux individuels pour les réflexions nécessitant une concentration optimum ou des échanges plus confidentiels.

Renseignements et inscription recommandée auprès du Quai des Entrepreneurs.

Email. qe@cc-chateaubriant-derval.fr