a a a
Plan du siteAccessibilité

Economie

Proximité pour l’emploi : Un dispositif de recrutement imaginé par la MDE

L’idée est simple : Alain Duval, maire de Marsac-sur-Don et Vice-président de la commission Economie, Emploi, Formation de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ainsi qu’une partie de son équipe municipale ont directement invité des habitants de la commune en recherche d’emploi afin de les mettre en relation avec des recruteurs à l’échelle locale.

Une première a eu lieu en septembre dernier et les résultats très prometteurs ont incité les élus de la commune à renouveler cette opération ce mardi 21 novembre. En effet, 3 embauches directes se sont faites, 4 en missions d’intérim, sans compter des reprises d’accompagnements, stage eu formations. 

Cette action de proximité est orchestrée par la Maison de l’Emploi dont l’une des missions est de faciliter la mise en relation des personnes en recherche d’emploi avec les entreprises et les organismes de l’emploi et de la formation. Les maires des communes sont des interlocuteurs de proximité aussi bien avec les entreprises locales que les administrés. Les gens se connaissent et la mise en relation se fait assez facilement. 

Alain Hunault, président de la Maison de l’Emploi, souhaite que ce dispositif, inédit en France,  soit dupliqué sur les communes qui composent l’intercommunalité Châteaubriant-Derval. Ainsi un prochain rendez-vous pour l’embauche, est organisé par les acteurs de l’emploi le mardi 28 novembre, cette fois-ci à Châteaubriant.