Economie

Proximité pour l’emploi : un tremplin pour l’embauc

La Maison de l’Emploi Châteaubriant-Derval met en place une action inédite en France intitulée « Proximité pour l’emploi ». Après une première rencontre encourageante à Marsac-sur-Don en septembre, cette opération sera proposée sur chacune des 26 communes. Explication…

« Proximité pour l’emploi » se veut un véritable tremplin pour l’embauche. Le principe consiste à réunir autour d’une même table, et suite à l’invitation du maire de la commune concernée, les chercheurs d’emploi, les organismes de l’emploi et de la formation, et les entreprises de cette commune afin qu’ils trouvent ensemble des solutions concrètes en mobilisant leurs réseaux respectifs. Parier sur l’échelon local, tel est le leitmotiv de la Maison de l’Emploi Châteaubriant-Derval qui a initié et piloté cette action originale.

Un bilan positif

Lors de la première réunion « Proximité pour l’Emploi », 14 chercheurs d’emploi avaient répondu présent à l’invitation lancée par Alain Duval, Maire de Marsac-sur-Don, vice-Président de la commission Economie, Emploi, Formation de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval. Suite à cette rencontre, 4 chercheurs d’emplois ont été embauchés en missions intérimaires, 3 embauches directes sont en cours, 4 accompagnements ont été repris, 2 stages et une formation sont en vue.

Ce rendez-vous professionnel, axé sur la proximité et le local, a été un vrai succès. Il a bénéficié tant aux chercheurs d’emplois qu’aux entrepreneurs qui ont pu obtenir des réponses concrètes et adaptées à leur situation.

Les prochains rendez-vous

• Mardi 21 novembre, à la salle « Les 3 Arches » à Marsac-sur-Don
  • Mardi 28 novembre, à la Halle de Béré, à Châteaubriant

Contact :

Maison de l’Emploi
16 rue Gabriel Delatour
44110 Châteaubriant
Du lundi au vendredi : 9h – 12h30 et 13h30 – 17h
L’antenne de Derval est ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, fermé le lundi et le mercredi après-midi.