a a a
Plan du siteAccessibilité

Réseau emploi, un tremplin pour l’embauche 

Depuis sa création en 2017, le Réseau Emploi s’affirme comme un rendez-vous régulier et attendu de rencontres entre professionnels et demandeurs d’emploi. L’objectif est de fournir conseils et réseau pour retrouver un travail.

L'idée est partie du constat que les entreprises ont parfois du mal à recruter que le CV n’est pas toujours l’outil idéal pour se vendre.Réseau emploi propose aux entreprises, une fois tous les deux mois, de recevoir des chercheurs d’emploi pour les conseiller et les faire profiter de leur carnet d’adresse. Qu’elles soient elles-mêmes en phase de recrutement, ou pas.

L'animation Réseau Emploi offre un espace d’échanges pour des demandeurs d’emploi ou des salariés en reconversion professionnelle avec des professionnels hors des enjeux et conventions habituels de recrutement. Son succès réside dans une formule originale qui a fait ses preuves. Chaque rencontre dure environ 40 minutes, dans un lieu atypique, comme le conservatoire intercommunal ou la scène du Théâtre de Saint-Vincent-Des-Landes et dans une atmosphère conviviale.

Le demandeur d’emploi, ou candidat à la reconversion, échange avec quatre professionnels (chef d’entreprise, chargé de ressources humaines, membre des chambres consulaires ou chargé de développement économique, responsable d’agence d’intérim). Une séance préparatoire permet à chacun de cibler ses questions et de bénéficier ainsi des conseils et des réseaux de professionnels aguerris. La plupart des candidats repartent avec des solutions concrètes. Et ce, quel que soit leur profil.

Prochains rendez-vous : jeudi 9 avril et jeudi 18 juin.

Sur inscription, chaque matinée est ouverte à 5 personnes.

Renseignement et inscriptions auprès de France Services à Derval : 02 40 81 82 26 / emploi-formation@cc-chateaubriant-derval.fr