S2F VIENT RENFORCER SON ACTIVITÉ SUR LE PARC DES ESTUAIRES À DERVAL

Ce sont près de 6 000 m2 d’entrepôts qui sont utilisés par la société de logistique SF sur le parc d’activité des Estuaires à Derval.

Jeudi 8 juin, l’entreprise S2F avait invité près de 200 collaborateurs, élus et représentants des entreprises voisines pour inaugurer ses nouveaux bâtiments.

Pour représenter la Communauté de Communes Châteaubriant Derval, Alain Duval, Vice-président de la commission Économie, Emploi et Formation était venu accompagné de Jean Louër, Vice-président de la Commission Équilibre et Développement du Territoire et Alain Hunault, Président.

Franck Le Mené, directeur du groupe SF, accompagné de Sylvain Pucel, président du groupe ont rappelé l’activité de la société, soit l’entreposage de produis frais et congelés ainsi que le transport frigorifique et la location de véhicules frigorifiques avec chauffeur, sur le site de Derval mais aussi sur la commune de Treillières.

210 : c’est le nombre de cartes grises que compte le groupe SF pour ses citernes, bennes bachées et autres remorques.

Le Parc des Estuaires en chiffres :

• 151 ha
  • 33 entreprises
  • 500 emplois

Notons que le Parc des Estuaires a bénéficié, avec l’aide du Conseil Régional des Pays de la Loire, d’une toute nouvelle signalétique afin d’être bien identifié depuis la RN 137, soit l’axe 2X2 voies Nantes Rennes, qui longe le parc. Des totems marquent les entrées en proposant une carte détaillée du Parc et des entreprises présentes, ainsi que des plaques de rues afin de faciliter la circulation et l’accès.

Vous souhaitez vous installer sur La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ou développer votre activité ? Le service économique de la Communauté de Communes se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Son rôle est d’être à l’écoute de toute demande, il est ainsi un facilitateur de la vie économique. Il est en charge de :

• l’accueil de tout porteur de projet ou nouvelle entreprise
  • l’accompagnement au développement des entreprises existantes, par des actions individuelle ou collectives (petits déjeuners thématiques…).

Pour tous renseignements ou prise de rendez-vous, contactez le service économique au 02 40 07 95 47 ou 02 40 28 99 77.