a a a
Plan du siteAccessibilité

Un délégation Indonésienne en formation dans un atelier-relais intercommunal 

La Communauté de Communes met à disposition auprès du GRETA de Châteaubriant,un atelier relais pour ses formations de soudeur, un métier très recherché sur le territoire.

Le GRETA de Châteaubriant, rattaché au lycée Môquet-Lenoir, accueille actuellement 9 formateurs indonésiens jusqu'au 30 mars. Il s'agit là d'un partenariat entre le Ministère de l'Éducation Nationale et le Ministère de l'Éducation d'Indonésie, sur la thématique de la formation adulte, en prenant appui sur des échanges de pratiques.Experts en soudure, les formateurs ont intégré dès leur arrivée l'atelier relais situé dans la Zone d'Activité du Bignon à Erbray, mis à disposition par la Communauté de Communes, accompagné des stagiaires du titre Pro soudeur. Français et Indonésiens ont pu comparer leurs techniques de soudage, observer les actes pédagogiques de chacun et échanger en anglais. 

L'ensemble du groupe a visité l'entreprise Kuhn à Châteaubriant et les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, sans oublier la visite du Château de Châteaubriant. Ce lundi 25 mars une délégation de l'ambassade d'Indonésie était présente, ainsi que Bruno Gratkowski, délégué académique à la formation professionnelle, conseiller du Recteur ainsi que Franck Bolgiani, directeur opérationnel du GRETA 44.