Une nouvelle aventure pour Apportech

Apportech Industries a été créée en 2006 par 5 entreprises locales et c’est de la rencontre avec Nicolas Libeaut de l’agence Fox Design que l’idée du Triportech est née, une structure flottante pour les ports.

En 2015 l’association de départ se transforme en SARL et embauche une responsable commerciale. Fin janvier de cette année, 4 des 5 entreprises à l’origine de l’aventure ont cédé leurs parts aux 3 nouveaux associés de la la SARL, Nicolas Libeaut de Fox Design, Sylvain Faure de la Société de conseil en ingénierie, Hutisa et Céline Meslif responsable commerciale. Forts de leurs compétences complémentaires, ils souhaitent développer la société à l’export et créer de nouveaux produits répondants aux besoins exprimés par les prospects : produits à usage saisonnier, pour une utilisation permanente, facilement démontable, autonome et éco-conçu. Apportech s’appuie sur les entreprises locales, qu’elle qualifie de partenaires, pour répondre aux sollicitations de nouveaux projets : les entreprises présentes depuis le début comme Glémaud à Saint-Vincent-des-Landes, Team-Plastique à Châteaubriant, Méca-Atlantique à Noyal-sur-Brutz, Idra Novacco à Soudan mais aussi de nouveaux partenaires comme Passion Bois à Châteaubriant.

Les réalisations : Atlantic Jet Evasion à La Baule, sur le port. Port des Sables d’Olonne. La capitainerie flottante de Sète. Le Petit Baigneur à Nantes.

Un Triportech aussi à Châteaubriant : Implantée sur le site de Choisel depuis fin juillet 2017, la plateforme flottante et modulable, Triportech, est un lieu de rencontres et de détente devenu incontournable depuis son installation voulue par Alain Hunault, maire de Châteaubriant et Président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, où chacun peut y consommer divers rafraichissements, glaces ou friandises. Le week-end de Pâques 2019, plus de 20 000 entrées ont été enregistrées, témoignant de l’engouement et de la curiosité des habitants du territoire ainsi que des touristes, qui viennent y apprécier un moment de convivialité. Cette plateforme, issue d’un savoir-faire local innovant, rencontre un vif succès, et ravit petits et grands !

Les futurs projets : Club House pour un Yatch club dans le sud de la France. Des points d’accueil dans des ports. Des structures évènementielles sur un canal. Des chambres d’hôtel. Des structures d’accueils pour la clientèle. Ces projets sont situés en France métropolitaine mais aussi en outre-mer ainsi qu’aux Etats-Unis.