Une opération séduction pour dynamiser le centre-ville de Châteaubriant

Organisée le 31 mai par la CCI Nantes St-Nazaire, la ville de Châteaubriant et la Communauté de Communes, la matinée "Châteaubriant Visio Commerce" a permis de présenter les opportunités commerciales offertes par la ville, à travers notamment ces projets de développement.

Une opération séduction auprès de représentants d'enseignes pour favoriser les implantations commerciales dans la ville, entre présentations des atouts locaux et visites de terrains. Pour convaincre les investisseurs et enseignes de venir s'implanter à Châteaubriant ou s'y développer un peu plus, la Ville de Châteaubriant, la Communauté de Communes et la CCI Nantes St-Nazaire n'ont pas choisi de vanter la dynamique castelbriantaise par de grands discours, mais par les faits. Ville-centre d’une zone de chalandise rassemblant plus de 60 000 personnes, Châteaubriant a la volonté de dynamiser son centre-ville et d’attirer de nouveaux commerces.
Durant la matinée, développeurs d’enseignes et porteurs de projets ont été accueillis par Alain Hunault, maire de Châteaubriant et Président de la Communauté de Communes, accompagné d’Hugues Frioux, Vice-Président de la CCI Nantes St-Nazaire en charge du Commerce. Romain Priou, responsable du pôle Développement économique à la Communauté de Communes, a quant à lui présenté les atouts économiques du territoire, son potentiel commercial et ses projets de développement. Une visite guidée a été proposée aux personnes présentes afin de découvrir les offres commerciales et les opportunités d’implantation du centre-ville de Châteaubriant. Autant de moments qui ont permis aux développeurs d’enseignes et porteurs de projets, d’obtenir des informations concrètes et personnalisées.
Cette action vient accompagner le plan national "Action Cœur de Ville" pour lequel la ville de Châteaubriant a été sélectionnée, parmi 222 villes éligibles au programme de revitalisation des centres-villes des agglomérations de taille moyenne.